Beaucoup de commerciaux n’aiment pas remplir leur CRM, alors que, surprise, le CRM, c’est votre deuxième cerveau🧠 !

Le CRM, beaucoup le voient comme
➡️ un outil imposé,
➡️ une forme de contrôle,
➡️quelque chose qui freine la productivité.

🫸Mais en réalité, c’est tout le contraire !

Descendant 🆚 Collaboratif !
Flicage 🆚 une boussole pour piloter tes KPI !
Improductif 🆚 booster de productivité !

Le CRM, c’est le gardien de tes données commerciales, la clé pour gérer efficacement ton pipeline. Tu te souviens de toutes tes relances et échéances sans un CRM ? C’est simple, tu ne prospectes pas assez si c’est le cas ! 😅

Pourquoi se fier uniquement à sa mémoire quand tu as un CRM pour t’aider ? C’est comme avoir un assistant personnel à portée de main !

Soyons honnêtes, utiliser un CRM, ce n’est pas être un lèche-bottes, c’est juste être malin ! 😉

Bref, le CRM, c’est un sujet fascinant et passionnant… tout comme son déploiement et sa gestion !

Alors, dis-moi… tu utilises déjà un #CRM ? 😎

Paul-Jacques Moreau a inspiré ce post.